Les milieux économiques dressent le bilan de l’enquête publique
Les milieux économiques dressent le bilan de l’enquête publique sur le Contournement Est de Rouen/Liaison A28-A13
Une urgence absolue pour la Métropole ! Voici l’expression de l’ensemble des acteurs économiques mobilisés pour la réalisation au plus vite du Contournement Est – liaison A28-A13.
Après la clôture de l’enquête publique les représentants de l’économie se sont réunis à l’initiative de l’Association pour le Contournement Est de Rouen dans les locaux de la CCI Seine Mer Normandie afin de faire le point sur la mobilisation pour cet équipement, qui manque cruellement à notre métropole.
Etaient notamment présents : Air Liquide, Altitude Foncière, Association pour le Contournement Est de Rouen, Bolloré Logistic, CESER Normandie, Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Mer Normandie (et ses délégations de Rouen, Dieppe et Elbeuf), Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Maritime, Club des entreprises des Bords de Seine, Concentration des Comités Commerciaux de Rouen – 3CR, Limare Sarl, Logistique Seine Normandie, Lubrizol, MEDEF Rouen Dieppe Elbeuf, Pilotage de la Seine, Pôle Com 1, Polytechs, Propeller Club de Rouen, Randstad, SEGIS Sarl, SFB, T2C, UIC – UIMM, Union Nationale des Professions Libérales de Normandie, Union Portuaire Rouennaise, Visionic …
Une grande satisfaction dans un premier temps, au regard des nombreux chefs d’entreprises qui se sont exprimés en faveur de ce projet : d’Elbeuf à Dieppe, du Havre à Rouen, et à l’échelle de la Normandie, tous renouvellent leur demande de sa réalisation au plus vite. Qu’ils soient industriels, logisticiens, opérateurs portuaires, prestataires de services, artisans, commerçants, professions libérales, des grandes entreprises aux plus modestes, le propos est unanime, ce projet est vital pour notre économie, nos emplois, nos entreprises.
Le travail de la commission d’enquête se poursuit maintenant avec l’analyse des contributions reçues pendant l’enquête publique. Les chefs d’entreprises comptent bien voir l’intérêt général primer dans la poursuite de la procédure, avec en conclusion un avis favorable permettant d’avancer vers une concrétisation dans les meilleurs délais.