Feu vert pour la poursuite du projet de Contournement Est de Rouen
Le gouvernement a donné son feu vert pour la poursuite du projet de contournement selon le « tracé de la variante préférentielle.
Mercredi 7 janvier 2015, le projet de contournement Est de Rouen, a franchi une étape décisive vers sa réalisation. Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a donné son accord pour qu’il se poursuive selon le « tracé de la variante préférentielle » – celui présenté lors de la concertation. Il intègre le lien vers l’autoroute A13 à Incarville, et le barreau de raccordement vers Rouen passe par Port-Saint-Ouen et la zone d’activité Seine-Sud.
Les prochaines étapes du projet seront : En 2015, démarrage des études préalables à la déclaration d’utilité publique, sur les volets socio-économique et environnemental ; début 2016, lancement de l’enquête publique, avec le recueil des avis des collectivités locales et des habitants ; 2017, déclaration d’utilité publique et lancement de l’appel d’offres pour choisir le concessionnaire ; 2020, début des travaux, pour une mise en service envisagée en 2024.